top of page

l'équitation et les chevaux au panama

 

Qu’est-ce que le saut d’obstacles?

Le saut d’obstacles est une discipline équestre qui consiste en une série d’obstacles construits avec des barres mobiles que le cavalier et son cheval sautent. Au Panama, il y a des cavaliers qui sautent des obstacles de toutes les hauteurs.

 

Qu’est-ce que le dressage ?

Le dressage est une autre discipline équestre qui consiste en une série de  mouvements différents qu’exécutent le cavalier et son cheval.

 

Les meilleurs centres équestres au Panama sont :

Le Centro Ecuestre Castilla del Oro, qui possède d’excellentes installations, de magnifiques chevaux de différentes races et d’un très bon niveau,  ainsi qu’une ambiance très chaleureuse pour pratiquer ce beau sport. On peut y trouver des Pur-sang, des Selles français, entre autres.

Le Club Ecuestre Metropolitano  qui possède lui aussi, de bonnes installations, de magnifiques chevaux de différentes races et une bonne ambiance.

 

L’Hippisme au Panama

Au Panama, l’hippisme est aussi très développé ; il existe plusieurs hippodromes et plusieurs jockeys célèbres.

 

Hippodromes

L’Hippodrome le plus connu au Panama est l’ Hipodromo Presidente Remon, situé à Panama City.

 

Jockeys

Panama possède plusieurs jockeys très célèbres qui connaissent un grand succès comme Laffit Pincay Jr. ou Cornelio Velasquez, entre autres.

 

Premiers chevaux arrivés en Amérique

 

Les premiers chevaux ont été amenés en Amérique, durant la préhistoire  par les premiers hommes qui sont venus d’Asie en Amérique. Ils ont disparu pendant la première époque glaciaire et ont étés réintroduits par les Européens au 15e siècle. Les premières races de chevaux qui ont étés amenées en Amérique sont les Andalous et les Nez-Percés.

 

Andrés 4e

Cheval nez-percé

Cheval Nez-percé

Cheval Andalou

Cheval Andalou

bottom of page