top of page

Notre école s'agrandit

Petite, notre école ?


Notre -de moins en moins- petite école est remplie de bonnes choses. Chaque année, à la rentrée, il y a des surprises. En septembre dernier, l’école s’est agrandie : le lycée a dû déménager dans le bâtiment voisin.
Nous voulions tout savoir sur ces "fameuses nouveautés”. Nous sommes donc allés voir Raban Mague, le responsable de maintenance, puis Adelina Botero, la responsable des ressources humaines à l’école et enfin une assistante de maitresse en maternelle  [ NDLRune Atsem ].

Y-a-t-il eu beaucoup de changements ?”  leur avons-nous demandé. De nouveaux employés, de nouveaux élèves ? De nouvelles classes, du nouveau matériel ? Pendant l’été, nous ont-ils confié, tout le personnel non enseignant a beaucoup travaillé pour que tout soit prêt le jour de la rentrée. Ils ont déménagé une partie des tables et des chaises de l’ancien bâtiment dans le nouveau, ils ont peint dans les nouvelles salles et installé des tableaux aux murs. Ils ont enrichi la bibliothèque de nouveaux ouvrages, nous ont offert des casiers tout neufs. Mais surtout et ça, c’est Maya qui le dit, on a plus de place désormais. C'est là que réside le grand changement!
Ce n’est pas tout, a ajouté Adelina, il y a eu de nouvelles recrues, six personnes parmi lepersonnel enseignant et non enseignant ainsi que de nouveaux élèves venus du monde entier. Plusieurs dizaines! Waouh, notre petite école n’est plus si petite que cela...
Les nouveaux employés viennent des quatre coins du monde : Colombie, Espagne,Venezuela, Suisse, Panama, Ile de France.


Maya et Pablo A.

Retour dans le temps

 

Retour dans le temps... Par un beau matin de 1976, l’école française Paul Gauguin ouvrait ses portes, derrière le parc Lefevre et accueillait ses premiers dix élèves. A l’époque, une petite piscine, un jardin et déjà plein d’activités à l’intérieur de l’école comme à l’extérieur : sortie à la mer, voyage chez les Emberá, visite du Palais présidentiel, embarquement sur un navire militaire, rendez-vous avec des clowns, rires assurés, cours d’équitation, visite d’une ferme et avant les vacances, l’incontournable fête de fin d'année. On s’amusait déjà !

 

Tess, Alexia, Victoire, Apolline

bottom of page